Revue Ensemble dans le Beaufortain

Ensemble dans le Beaufortain

N° en cours : Ensemble n°221 « Alimentation et santé »

Télécharger le bulletin d’abonnement

Le territoire et ses habitants, voilà la force de vie de la revue Ensemble !

Une force de vie qui lui vaut d’être fidèle au rendez-vous tous les trimestres.
Ensemble a fait le pari de privilégier l’écrit à la parole.

« Ensemble dure depuis plus de 50 ans grâce à vous, au soutien que vous nous apportez en vous abonnant. Pour durer plus encore, nous avons toujours besoin de vous, amis lecteurs. N’oubliez pas de vous réabonner s’il vous arrive d’être distrait…
Si vous êtes commerçant, artisan, vous pouvez diffuser vos annonces dans les pages d’Ensemble sous forme d’encart publicitaire, l’abonnement vous sera offert si vous prenez un engagement sur l’année. Renseignez vous à l’AAB.

Merci et bonne lecture ».

Le nouveau numéro 221 « Alimentation et santé » est sorti Extrait

Comment allier plaisir de manger et besoins réels de notre corps ? Nous sommes ce que nous mangeons, y-a-t-il des aliments à privilégier et au contraire des aliments à fuir ? Bien s’alimenter pour entretenir sa santé, prévenir la maladie et se soigner en choisissant une alimentation adaptée…Avez-vous des recettes de forme, des habitudes alimentaires qui vous réussissent et que vous pourriez partager.

Numéro à paraître fin décembre pour le n°222: « Connectés »

Il y en a qui travaillent sur écran, se divertissent sur tablettes, se détendent devant la télévision et beaucoup sont dépendants de leur téléphone…
Dans une société d’images, en lien avec la terre entière via internet les individus ne se sont jamais sentis aussi seuls. Et si cette ultra connexion ne faisait que nous déconnecter de l’essentiel, nous-mêmes ? C’est peut-être ce qui en aura poussé d’autres à travailler le lien avec la nature, le végétal, le minéral pour retrouver la sensation d’appartenir au monde du vivant.
Contactez-nous ! Ce dossier s’écrit avec vous, que vous soyez connecté aux arbres et/ou aux objets.

 

Comment rédiger un article ?

Si l’écriture s’avère fastidieuse, Pascale, la secrétaire de rédaction, peut vous aider à rédiger ou vous interviewer. Elle vous accueillera avec plaisir les lundis, mardis ou jeudis.

 
 

Verification