Revue Ensemble dans le Beaufortain

Ensemble dans le Beaufortain

Le territoire et ses habitants, voilà la force de vie de la revue Ensemble !

Une force de vie qui lui vaut d’être fidèle au rendez-vous tous les trimestres.
Ensemble a fait le pari de privilégier l’écrit à la parole.

« Ensemble dure depuis plus de 50 ans grâce à vous, au soutien que vous nous apportez en vous abonnant. Pour durer plus encore, nous avons toujours besoin de vous, amis lecteurs. N’oubliez pas de vous réabonner s’il vous arrive d’être distrait…
Si vous êtes commerçant, artisan, vous pouvez diffuser vos annonces dans les pages d’Ensemble sous forme d’encart publicitaire, l’abonnement vous sera offert si vous prenez un engagement sur l’année. Renseignez vous à l’AAB.

Merci et bonne lecture ».

Notre prochain dossier: Handicap

Le thème de ce dossier nous a été soufflé par un abonné et répondre aux souhaits des habitants est notre première préoccupation. Le handicap dans la vie quotidienne ou plutôt la différence et la différence fait partie de la vie, c’est ce qui l’enrichit. Quand on aménage des bâtiments pour les rendre accessibles aux personnes handicapées, ce sont aussi les mamans avec des poussettes, les personnes âgées qui ont du mal à se déplacer… celles qui ont des béquilles… qui y trouvent du confort et voient leur parcours facilité. Une réflexion sur le « vivre ensemble ». Vous êtes les bienvenus si vous avez des idées à partager.

N° 226 : 4e trimestre (décembre/janvier 2019) : VOYAGES

En écho à la Chobob (films et photographies de voyages) qui se déroule en fin d’année et sur le constat que les jeunes du Beaufortain sont nombreux à entreprendre des voyages, pour le plaisir, pour les études, pour tenter leur chance à l’étranger, faire leur expérience…

Si un thème retient votre attention, si vous avez envie de parler de tel ou tel sujet ou avez des idées d’articles, contactez-vous sur le site ou venez nous rencontrer à l’AAB.

Ensemble s’écrit pour vous avec vous !

N° 225 : 3e trimestre (septembre/octobre) : Mémoires 14-18

Nous avons souhaité accompagner les initiatives des associations et de la commune de Beaufort autour de la commémoration de la Grande Guerre pour accueillir dans ce dossier de nouveaux témoignages : comment les gens ont fouillé le passé pour retrouver des aïeux oubliés, découvrir leur histoire et l’intégrer à la mémoire nationale… En remplaçant exceptionnellement le carnet central, normalement dédié aux comptes-rendus de conseil, par la réédition du dossier du n°209 « Les Beaufortains dans la Grande Guerre », nous répondons à la demande des habitants qui souhaitaient réunir dans un même numéro collector l’ensemble des articles évoquant la guerre de 1914/18 vécue par des Beaufortains. C’est donc un numéro exceptionnel que nous vous proposons, composé d’un double dossier, c’est pourquoi le prix de vente est de 12 euros.

Découvrez la revue : n°221  l’alimentation du sportif

Nous avons besoin de vous pour écrire ce dossier.

Si vous avez vécu une expérience en lien avec notre thème, si vous avez envie d’en témoigner dans les pages d’Ensemble, contactez-nous. Si vous avez des idées pour enrichir notre dossier, si vous avez envie de participer à son élaboration, contactez-nous.

Si vous faites partie d’une association et avez envie de faire connaître vos activités, contactez-nous.

Si vous aimez prendre des photos, nous avons besoin d’images. Contactez-nous.

Si vous faites des choses dans votre village, une fête, une action, une activité que vous souhaiteriez partager pour l’annoncer ou la raconter, contactez-nous.

Ensemble reflète la vie du Beaufortain et s’écrit avec vous.

Comment rédiger un article ?

Si l’écriture s’avère fastidieuse, Pascale, la secrétaire de rédaction, peut vous aider à rédiger ou vous interviewer. Elle vous accueillera avec plaisir les lundis, mardis ou jeudis.

 
 

Verification