Protocole sanitaire


A LIRE ATTENTIVEMENT
COVID-19

Les conditions suivantes doivent être respectées durant la période épidémique.
Les mesures et protocoles sanitaires étant amenés à évoluer, vous serez informés régulièrement de ses modifications.

  • vous surveillez l’apparition de symptômes pouvant évoquer le COVID-19 (voir ci-dessous) chez votre enfant (une prise de température est recommandée avant de déposer votre enfant : une température > 37,8°C ou des symptômes évocateurs devront faire renoncer à l’accueil de loisirs)

  • vous alertez au plus tôt l’accueil de loisirs si vous pensez qu’une personne de votre entourage ou votre enfant est susceptible d’être infecté, afin de stopper rapidement la chaîne de transmission (détection des cas-contact)

  • lors de votre arrivée à l’AAB, un seul parent entre avec son (ses) enfant(s) dans le hall d’accueil : le port du masque est obligatoire pour les parents, l’équipe d’animation ainsi que pour les enfants à partir de 6 ans (protocole sanitaire du 17 décembre 2020). Les parents doivent fournir les masques à leur enfant (nous en avons bien sûr en réserve en cas d’oubli) : 1 masque par tranche de 4h d’accueil.

    Symptômes COVID-19

Lors de la dépose de votre enfant, merci de respecter les consignes affichées à l’entrée du bâtiment.

N’hésitez pas à demander à l’équipe d’animation de vous expliquer notre organisation interne (distanciation, désinfection, lavages de main réguliers, port de masques pour les encadrants…).

Repas : comme d’habitude, ce sont les parents qui fournissent les repas. Ceux-ci seront pris sur place avec des aménagements particuliers de distanciation et de distribution (tout en conservant au maximum la convivialité de ces merveilleux moments d’apprentissage!).

En cas de suspicion de COVID-19, nous mettons en place la stratégie de gestion des cas possibles, cas confirmés, cas contact et clusters en Accueils Collectifs pour Mineurs, conformément aux préconisations nationales (vous serez alors contactés individuellement). Pour consulter ce document, rapprochez-vous de l’équipe d’animation.