Accueil Périscolaire mercredis – mai-juin 2020

REPRISE DU SECTEUR ENFANCE-JEUNESSE

Chères familles du Beaufortain, après cette longue et pénible période de confinement, une nouvelle période s’ouvre d’ici à l’été. Elle n’est pas nécessairement plus simple pour autant, et nous sommes bien conscients que la reprise du travail ou la reprise de l’école pour les enfants nécessite beaucoup d’adaptations.

De notre côté aussi, l’accueil de vos enfants dans les meilleures conditions sanitaires mais aussi humaines et pédagogiques nous oblige à quelques adaptations…

A LIRE ATTENTIVEMENT

Réouverture de l’accueil périscolaire – mercredi

Réouverture mercredi 20 mai 2020, aux horaires habituels (8h-18h, inscription possible à la demi-journée sans repas), aux conditions suivantes :

-> pour la sécurité de tous, l’effectif d’enfants accueillis sera limité et adapté au cours des semaines à venir. Les inscriptions ne se font que par téléphone.

  • priorité aux enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ;

  • lors de l’inscription par téléphone (Sonia au 04 79 38 33 90), merci de préciser le créneau horaire (à + ou – 10 minutes) de dépose et de récupération de votre enfant afin de limiter les attroupements dans le hall d’accueil ou devant le bâtiment de l’AAB à Beaufort

  • vous surveillez l’apparition de symptômes pouvant évoquer le COVID-19 (voir ci-dessous) chez votre enfant (une prise de température est recommandée avant de déposer votre enfant : une température > 37,8°C ou des symptômes évocateurs devront faire renoncer à l’accueil de loisirs)

  • vous alertez au plus tôt l’accueil de loisirs si vous pensez qu’une personne de votre entourage ou votre enfant est susceptible d’être infecté, afin de stopper rapidement la chaîne de transmission

  • lors de votre arrivée à l’AAB, un seul parent entre avec son (ses) enfant(s) dans le hall d’accueil : le port du masque est vivement recommandé pour les parents, non obligatoire pour les enfants

Lors de la dépose de votre enfant, merci de respecter les consignes affichées à l’entrée du bâtiment.

Symptômes COVID-19

N’hésitez pas à demander à l’équipe d’animation de vous expliquer notre organisation interne (distanciation, désinfection, lavages de main réguliers, port de masques pour les encadrants…).

Repas : comme d’habitude, ce sont les parents qui fournissent les repas. Ceux-ci seront pris sur place avec des aménagements particuliers de distanciation (tout en conservant au maximum la convivialité de ces merveilleux moments d’apprentissage!).

 

L’été qui approche…

Toute l’équipe AAB travaille activement à imaginer l’été qui vient, et bien que tous les aménagements réglementaires ne soient pas encore connus à l’heure actuelle, nous anticipons d’ores et déjà nos activités. L’été sera différent de ce que nous envisagions, mais nous continuons à préparer des moments de vacances enrichissants et vivants tout en contribuant à la santé et au bien-être de tous.

Retrouvez les formidables outils des auteurs de “Coco le virus” sur leur site : https://www.cocovirus.net/rentree-scocolaire